• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • SSRI
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • SSRI
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    JDS solidarité working paper.pdf (241.4Ko)
    Date
    2022
    Auteur
    Dupont, Bruno
    La Paglia, Vincent
    Sarlet, Elsa
    Barbier, Jean-Emmanuel
    Messina, Alexis
    Tacq, Vi
    Metadata
    Afficher la notice complète

    Faire société​, refaire la société : Usages motivés du jeu de société ​ en animation et formation socioculturelles​

    Résumé
    Working paper en prévision d'un article sur les aspects liés à la solidarité dans l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles.

    Related items

    Showing items related by title, author, creator and subject.

    • Faire société, Refaire la société : Retour sur le projet "Faire société" sur l'utilisation du jeu de société en animation et éducation socioculturellesOpen access 

      10 novembre 2022, La Paglia, Vincent; Dupont, Bruno; Sarlet, Elsa; Barbier, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; Tacq, Vi, HE ville de LiègeHE Bruxelles Brabant
      Acte de conférence ou de colloque
      Thumbnail
      Retour sur le projet "Faire société" financé par le fonds FRHE en 2021-2022.
    • Faire société​, refaire la société : Usages motivés du jeu de société ​ en animation et formation socioculturelles​Open access 

      28 avril 2022, Dupont, Bruno; La Paglia, Vincent; Sarlet, Elsa; Barbier, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; Tacq, Vi, HE ville de Liège
      Acte de conférence ou de colloque
      Thumbnail
      Présentation orale liée au projet FRHE "Faire société" étudiant l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles. La présentation se concentre sur les aspects liés à la solidarité.
    • Société simulée et processus d’illusion. Les jeux vidéo nous parlent de la société d’information,Peer reviewedOpen access 

      2002, Navarre, S., HENALLUX
      Article scientifique
      Thumbnail
      Les jeux nous parlent de la société dans laquelle ils apparaissent et se développent. Ce sont des indicateurs très pertinents du fonctionnement de cette société, dont ils proposent un reflet particulier. Participant activement à la socialisation des enfants et des adolescents (souvent même des adultes) qui les utilisent, ils leur offrent un certain point de vue sur le monde et la vie sociale en général.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC