• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Parcourir SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES par auteur "fe09f66b3708b3c8c3cb72bac5f8ae8a7f907f31"

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Parcourir SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES par auteur 
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Parcourir SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES par auteur
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Parcourir SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES par auteur

    Parcourir SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES par auteur "fe09f66b3708b3c8c3cb72bac5f8ae8a7f907f31"

    • 0-9
    • A
    • B
    • C
    • D
    • E
    • F
    • G
    • H
    • I
    • J
    • K
    • L
    • M
    • N
    • O
    • P
    • Q
    • R
    • S
    • T
    • U
    • V
    • W
    • X
    • Y
    • Z

    Trier par :

    Ordre :

    Résultats :

    Voici les éléments 1-5 de 5

    • titre
    • date de publication
    • date de soumission
    • ascendant
    • descendant
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
      • Comprendre les textes informatifs au début du secondaire : d’un dispositif didactique à l’étude de l’activité des élèves et à l’accompagnement du travail d’appropriation/ transformation des enseignantsOpen access 

        17 avril 2015, DE CROIX, Séverine; WYNS, Marielle, HE Léonard de Vinci
        Autre
        Thumbnail
        Notre intervention s’appuie sur les premières données issues d’une recherche de type quasi expérimental , subventionnée par la Fondation Louvain (UCL – Louvain-la-Neuve), qui porte sur l’enseignement, dans l’ordinaire de la classe, des pratiques de lecture et d’écriture des textes informatifs requises pour réussir à l’école (Bautier et Rayou, 2009 ; Crinon, 2011). « Lirécrire pour apprendre » a pour ...
      • Concevoir un outil didactique pour enseigner la lecture des textes informatifs au début du secondairePeer reviewedClosed access 

        2017, PENNEMAN, Jessica; DE CROIX, Séverine; WYNS, Marielle, HE Léonard de Vinci
        Livre/Ouvrage ou monographie
        Thumbnail
        Dans cet article, les auteurs la démarche de conception d'un outil didactique -Lirécrire pour apprendre- centré sur le développement des compétences en lecture et en écriture des textes informatifs au début du secondaire. Cet instrument didactique a été construit dans le cadre d'une vaste recherche expérimentale en milieu naturel, à la suite d'une double analyse de l'activité de lecture pour apprendre, ...
      • Entre outil didactique structuré et observation de l’activité des élèves : comment les enseignants du début du secondaire planifient-ils les apprentissages relatifs à la lecture des textes informatifs ?Peer reviewedClosed access 

        2017, DE CROIX, Séverine; PENNEMAN, Jessica; WYNS, Marielle, HE Léonard de Vinci
        Livre/Ouvrage ou monographie
        Thumbnail
        Dans la continuité de leur premier article, le second texte présente les résultats relatifs à la mise en oeuvre de l'instrument que les auteures ont développé et à la planification didactique des apprentissages par les enseignants partenaires de la recherche. Elles y décrivent l'usage et la réception, par quatre enseignant de français de première secondaire, de l'outil "Lirécrire pour apprendre". ...
      • Lirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : documents pour la classeClosed access 

        15 novembre 2018, DE CROIX, Séverine; PENNEMAN, Jessica; WYNS, Marielle, HE Léonard de Vinci
        Livre/Ouvrage ou monographie
        Thumbnail
        La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires. La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire ...
      • Outils didactiques et changement pédagogique : analyse longitudinale de l’appropriation de l’outil Lirécrire par des enseignants du secondairePeer reviewedClosed access 

        2016, PENNEMAN, Jessica; DE CROIX, Séverine; Dellisse, Sébastien; Dufays, Jean-Louis; Dumay, Xavier; Dupriez, Vincent; Galand, Benoît; WYNS, Marielle, HE Léonard de Vinci
        Article scientifique
        Thumbnail
        Cet article porte sur le processus d’appropriation d’outils didactiques proposés à des enseignants. Après avoir exposé notre modèle théorique de l’appropriation d’un outil didactique et des facteurs susceptibles de l’influencer, nous présenterons les grandes lignes de la recherche Lirécrire dans laquelle s’inscrit cette contribution, ainsi que l’outil didactique qui a été proposé aux professeurs de ...

        Parcourir

        Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

        Mon compte

        Ouvrir une sessionS'inscrire

        Statistics

        Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

        Plan du site

        • Open Access
        • Comment cela fonctionne?
        • Mon compte

        Contact

        • L’équipe de LUCK
        • Synhera
        • CIC