dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | LEGRAIN, Emmanuelle | |
dc.date.accessioned | 2020-10-09T20:28:17Z | |
dc.date.available | 2020-10-09T20:28:17Z | |
dc.date.issued | 2019 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/378 | |
dc.description.abstract | Ce travail a débuté par la présentation et l’analyse de trois dispositifs vécus au sein de la section AESI Economie familiale et sociale du département pédagogique IESN de l’Henallux. Ces « expérimentations » et analyses nous ont amenée à entrer dans les différents concepts qui entourent ces dispositifs d’analyse des pratiques professionnelles. Un certain nombre de principes essentiels à l’émergence de la pensée réflexive ont ainsi été relevés. Le premier dispositif, le DAPPP, nous a permis de préciser les principes de dissonance, méta-analyse, multidimensionnalité et multiréférentialité. Le deuxième, l’instruction au sosie, nous a rappelé l’importance de ne pas perdre de vue les objectifs visés et les liens entre ceux-ci et le dispositif mis en oeuvre. Le dernier, le dispositif qui entoure les rapports de stage, nous a permis de mettre en évidence l’importance du cadre de sécurisation et de réfléchir à la place de l’évaluation dans ces dispositifs. | en_US |
dc.description.sponsorship | None | en_US |
dc.format.medium | OTH | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | UNamur | en_US |
dc.rights.uri | www.henallux.be | en_US |
dc.subject | pédagogie | en_US |
dc.subject | décret | en_US |
dc.subject | analyse critique | en_US |
dc.title | Cheminement réflexif … de l’analyse critique de dispositifs d’analyse de pratiques professionnelles à la proposition de pistes d’action : mise en place d’un portfolio de développement professionnel et de groupes d’accompagnement | en_US |
dc.type | Rapport | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie | en_US |
synhera.institution | HENALLUX | en_US |
synhera.otherinstitution | UNamur | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | 0 | en_US |