• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HENALLUX
    • HENALLUX - HE
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HENALLUX
    • HENALLUX - HE
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Six Marie-Laure, Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, Volume 17, n°3, p. 42-49 (966.4Ko)
    Date
    2020
    Auteur
    Six, M.-L.
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Crise de la COVID-19 : de moins de 10 % à 100 % à distance, les leçons d’une expérience

    Résumé
    La pandémie de COVID-19 a propulsé, en quelques heures, les enseignants des hautes écoles belges vers un apprentissage 100 % à distance. En quoi un dispositif pédagogique implémentant des TIC, en cours d’expérimentation a-t-il constitué un support pour des étudiants également contraints de s’adapter au contexte? L’analyse de cette expérience pointe les apports et les difficultés constatés. Une fois les cheminements parcourus par les apprenants et l’enseignant mis à jour, des ingrédients incontournables apparaissent pour penser le développement numérique en enseignement : accompagnement des étudiants et des enseignants, innovation pédagogique et projet numérique à vision systémique.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC