dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | Dupont, Bruno | |
dc.date.accessioned | 2021-03-24T09:10:48Z | |
dc.date.available | 2021-03-24T09:10:48Z | |
dc.date.issued | 2021-03-23 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/869 | |
dc.description.abstract | Cette présentation a pour but de partir d'une réflexion théorique sur les rôles sociaux et pédagogiques d'une salle d'étude physique pour ensuite cadrer les points d'attention à envisager lors de la création d'une salle d'étude en ligne. Celle-ci aura notamment pour but de remédier (en partie) à la perte de repères spatio-temporels chez les étudiant.e.s suite au confinement lié au Covid-19. Enfin, ces pistes d'action seront illustrées à l'aide d'exemples de plateformes permettant de les mettre en pratique. | en_US |
dc.description.abstractfr | Cette présentation a pour but de partir d'une réflexion théorique sur les rôles sociaux et pédagogiques d'une salle d'étude physique pour ensuite cadrer les points d'attention à envisager lors de la création d'une salle d'étude en ligne. Celle-ci aura notamment pour but de remédier (en partie) à la perte de repères spatio-temporels chez les étudiant.e.s suite au confinement lié au Covid-19. Enfin, ces pistes d'action seront illustrées à l'aide d'exemples de plateformes permettant de les mettre en pratique. | en_US |
dc.description.sponsorship | OTH | en_US |
dc.format.medium | OTH | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Pôle Académique Liège Luxembourg | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.nl | en_US |
dc.subject | technopédagogie | en_US |
dc.subject | spatialité | en_US |
dc.subject | Discord | en_US |
dc.subject | Microsoft Teams | en_US |
dc.subject | Minecraft | en_US |
dc.subject | salle d'étude virtuelle | en_US |
dc.subject | enseignement à distance | en_US |
dc.subject | Covid-19 | en_US |
dc.subject.fr | technopédagogie | en_US |
dc.subject.fr | spatialité | en_US |
dc.subject.fr | Discord | en_US |
dc.subject.fr | Microsoft Teams | en_US |
dc.subject.fr | Minecraft | en_US |
dc.subject.fr | salle d'étude virtuelle | en_US |
dc.subject.fr | enseignement à distance | en_US |
dc.subject.fr | Covid-19 | en_US |
dc.title | Étudier ensemble, séparément ? Sens et fonctions d'une salle d'étude en ligne | en_US |
dc.title.fr | Étudier ensemble, séparément ? Sens et fonctions d'une salle d'étude en ligne | en_US |
dc.type | Acte de conférence ou de colloque | en_US |
synhera.classification | technopédagogie | en_US |
synhera.institution | HE ville de Liège | en_US |
dc.description.version | Non | en_US |
dc.rights.holder | Bruno Dupont | en_US |