Parcourir Sciences Humaines par sujet "métacognition"
Voici les éléments 1-3 de 3
-
FORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONE
17 janvier 2014, HE Louvain en HainautActe de conférence ou de colloqueActes de colloque décrivant les résultats d'une recherche exploratoire sur un dispositif innovant de l'enseignement de l'orthographe en formation initiale des enseignants. -
La collaboration entre équipes professionnelles et la différenciation des apprentissages : état des lieux d’un accompagnement des enseignants
30 juin 2021, HE Louvain en HainautArticle scientifiqueCet article présente les résultats d'une recherche action menée dans le cadre du Pacte pour un enseignement d'Excellence (Réforme du système éducatif, Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique). Il s'intéresse à l'accompagnement des enseignants par une équipe de recherche (recherche collaborative), à l'intégration d'outils numériques facilitant la différenciation en lecture-écriture (cycle 5-8) et ... -
Pour un enseignement efficient de l’orthographe en formation initiale des enseignants Analyse des effets de l’intégration de démarches métacognitives sur l’apprentissage et les perceptions des étudiants
12 mai 2021, HE Louvain en HainautAutreThèse de doctorat qui analyse les effets d'un dispositif d'enseignement de l'orthographe en formation initiale des enseignants. Sont traités la performance, la perception et le croisement entre performance et perception de l'orthographe de futurs instituteurs primaires.