Parcourir Sciences Humaines par type de document "Acte de conférence ou de colloque"
Voici les éléments 1-2 de 2
-
FORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONE
17 janvier 2014, HE Louvain en HainautActe de conférence ou de colloqueActes de colloque décrivant les résultats d'une recherche exploratoire sur un dispositif innovant de l'enseignement de l'orthographe en formation initiale des enseignants. -
Quand soixante étudiants manipulent pour appréhender l'univers des grandeurs et ses aspects didactiques...
juin 2019, HE Louvain en HainautActe de conférence ou de colloqueNous présentons un dispositif avec artefacts vécu par les étudiants en début de formation d’instituteur primaire (Belgique). L’ambition principale de ce dispositif est de parcourir l’ensemble des aspects de l’apprentissage d’une grandeur pour les enfants de 3 à 12 ans, en mettant l’accent sur l’importance de la pratique des gestes de mesurage et l’intérêt de l’élaboration de représentations mentales, ...