• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Résultat de
    votre recherche

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Recherche 
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • Recherche
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • Recherche

    Résultat de
    votre recherche

    Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

    Filters

    Use filters to refine the search results.

    Voici les éléments 1-8 de 8

    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Type Asc
    • Type Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
     Exporter CSV
    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Type Asc
    • Type Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100

    Faire société, Refaire la société : Retour sur le projet "Faire société" sur l'utilisation du jeu de société en animation et éducation socioculturellesOpen access 

    10 novembre 2022, LA PAGLIA, Vincent; Dupont, Bruno; Sarlet, Elsa; BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie, HE ville de Liège HE Bruxelles Brabant, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Retour sur le projet "Faire société" financé par le fonds FRHE en 2021-2022.

    Contextes, définitions et usages du jeu de société dans l'animation socioculturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles (JDCHE 2022)Peer reviewedOpen access 

    24 février 2022, BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie; Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa, HE ville de Liège HE Bruxelles Brabant, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Il existe très peu d'études sur l'utilisation des jeux par les travailleurs sociaux dans le cadre de leur activité. Pourtant, les jeux sont utilisés comme lubrifiant social (Walter Crist et al. 2016) depuis l'antiquité, et les jeux de société sont souvent associés à la convivialité et à la proximité des joueurs. Il est également bien documenté que les jeux peuvent être utilisés à des fins pédagogiques. ...

    Obsolescence programmée : Perspectives culturellesPeer reviewedClosed access 

    2022, Mingazova, Ella; Dupont, Bruno; Guesse, Carole, HE ville de Liège, Livre/Ouvrage ou monographie
    Livre/Ouvrage ou monographie
    Thumbnail
    Le terme «obsolescence programmée» se réfère, dans le domaine économique, à un ensemble de procédés qui visent à réduire la durée de vie d'un produit afin d’encourager son remplacement. Cette pratique a des effets bien concrets tels que des téléphones de plus en plus rapidement inopérants, des imprimantes qui bloquent après un certain nombre de copies, des collants qui filent en un rien de temps. La ...

    Faire société​, refaire la société : Usages motivés du jeu de société ​ en animation et formation socioculturelles​Closed access 

    2022, Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa; BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie, HE ville de Liège, Autre
    Autre
    Thumbnail
    Working paper en prévision d'un article sur les aspects liés à la solidarité dans l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles.

    Faire société​, refaire la société : Usages motivés du jeu de société ​ en animation et formation socioculturelles​Open access 

    28 avril 2022, Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa; BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Présentation orale liée au projet FRHE "Faire société" étudiant l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles. La présentation se concentre sur les aspects liés à la solidarité.

    Littérature & jeu vidéo : Quelles approches ?Open access 

    02 avril 2020, Dupont, Bruno, HE ville de Liège, Autre
    Autre
    Thumbnail
    La présente communication, tenue dans le cadre du cours-conférence d'Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo, s'intéresse aux rapports entre littérature et jeu vidéo. Elle aborde ceux-ci selon trois approches : historique, discursive et rhétorico-sémiotique.

    "Faire société ? Le jeu de sociéte comme outil et pratique en éducation non formelle"Open access 

    24 novembre 2019, Dupont, Bruno, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Présentation lors des Formapéros de la Haute Ecole de la Ville de Liège

    Créer un SPOC : Un principe, plusieurs variantesOpen access 

    04 avril 2019, Dupont, Bruno, HE ville de Liège, Autre
    Autre
    Thumbnail
    Présentation des principes, inconvénients et points forts d'un SPOC dans le cadre de la matinée interactive : « Quel est le socle minimal commun d’un enseignant, faisant ses 1er pas dans l’enseignement supérieur, dans le cadre de son développement pédagogique ? »

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette communautéAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC