• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Parcourir HEL - HE par titre

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Parcourir HEL - HE par titre 
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • HEL - HE
    • Parcourir HEL - HE par titre
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • HEL - HE
    • Parcourir HEL - HE par titre

    Parcourir HEL - HE par titre

    • 0-9
    • A
    • B
    • C
    • D
    • E
    • F
    • G
    • H
    • I
    • J
    • K
    • L
    • M
    • N
    • O
    • P
    • Q
    • R
    • S
    • T
    • U
    • V
    • W
    • X
    • Y
    • Z

    Trier par :

    Ordre :

    Résultats :

    Voici les éléments 1-7 de 7

    • titre
    • date de publication
    • date de soumission
    • ascendant
    • descendant
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
      • Analyse, questionnement et enjeux liés à l’utilisation des TICE dans une optique philosophiquePeer reviewedOpen access 

        20 janvier 2021, FOGUENNE, jerome, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Communication sur les enjeux liés à l'utilisation des TICE dans une optique philosophique. Préambule sur l'importance de l'éducation aux médias, surtout dans le cadre de cours philosophiques (dimension citoyenne), réflexion sur le RGPD, présentation d'outils numériques intégrables dans les cours philosophiques, mise en situation puis analyse d'un cours collaboratif sur Google Docs.
      • Élaboration et application d’un programme d’entraînement des compétences de communication en environnement bruyant basé sur la réalité virtuelle à destination de futurs enseignantsOpen access 

        18 juin 2021, Ancion, Valérie, HE ville de Liège
        TFE
        Thumbnail
        Les enseignants sont considérés comme des professionnels de la voix. Nombre d’entre eux se plaignent ou présentent des troubles vocaux pendant leur carrière et certains même déjà au cours de leur formation. Les techniques directes et/ou indirectes de prévention des troubles vocaux généralement proposées aux enseignants leur permettent de pallier certaines difficultés vocales qu’ils peuvent ...
      • "Faire société ? Le jeu de sociéte comme outil et pratique en éducation non formelle"Open access 

        24 novembre 2019, Dupont, Bruno, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Présentation lors des Formapéros de la Haute Ecole de la Ville de Liège
      • La place de l’homme à l’ère numérique: vers une nouvelle citoyenneté?Peer reviewedOpen access 

        30 juin 2020, FOGUENNE, jerome; DORTU, Véronique, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Notre communication établira un état des lieux du projet de recherche que nous menons conjointement cette année. La HEL, avec le concours de l’athénée Léonie de Waha a répondu et remporté à un appel à projets émanant du fonds Freinet de la Fondation Roi Baudoin (année scolaire 2017-2018). Ce projet a pour objectif de questionner les éléments qui lient le nouveau cours de Philosophie et Citoyenneté ...
      • Médialisation et gamification en littérature allemande contemporaine ? Roman par e-mail et mix multimédia chez Daniel Glattauer et Andreas NeumeisterPeer reviewedOpen access 

        2019, Dupont, Bruno, HE ville de Liège
        Article scientifique
        Thumbnail
        Cet article étudie deux textes littéraires récents en langue allemande, le roman par e-mail Gut gegen Nordwind de Daniel Glattauer (2006) et l’œuvre inclassable Angela Davis löscht ihre Website (2002) d’Andreas Neumeister. Tandis que le texte de Glattauer se présente comme une remise au goût (électronique) du jour du roman épistolaire, celui de Neumeister brouille les pistes génériques. Le premier ...
      • Questionnement et analyse d’un dispositif de gamification et de Peer Learning mis en place dans le cadre du cours Les TIC au service de l’Innovation pédagogique Peer reviewedOpen access 

        03 septembre 2020, FOGUENNE, jerome, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Le dispositif pédagogique que je présente est le fruit d’une réflexion qui est apparue dès le début de mon expérience en pédagogie active, dans l’enseignement secondaire à l’athénée Léonie de Waha. Comment, dans un système institutionnel, articuler la pédagogie active avec les impératifs légaux liés aux évaluations certificatives, aux unités d’apprentissage et aux compétences ? En regardant un ...
      • ticehel.com : un outil pour favoriser l’accessibilité aux TICEOpen access 

        21 novembre 2019, FOGUENNE, jerome, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Dans le cadre d’un projet de recherche mené à la Haute Ecole de la Ville de Liège, j’ai développé un site internet recensant les TICE. Ce projet part d’un constat de départ : beaucoup de mes étudiants (futurs enseignants) ressentent l’envie ou le besoin d’intégrer les TIC dans leurs pratiques pédagogiques mais la masse d’informations est tellement importante et désorganisée sur le web qu’ils ne ...

        Parcourir

        Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette communautéAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

        Mon compte

        Ouvrir une sessionS'inscrire

        Statistics

        Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

        Plan du site

        • Open Access
        • Comment cela fonctionne?
        • Mon compte

        Contact

        • L’équipe de LUCK
        • Synhera
        • CIC