• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Parcourir Sciences Humaines par type de document "Acte de conférence ou de colloque"

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Parcourir Sciences Humaines par type de document 
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • SSRI
    • Sciences Humaines
    • Parcourir Sciences Humaines par type de document
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • SSRI
    • Sciences Humaines
    • Parcourir Sciences Humaines par type de document

    Parcourir Sciences Humaines par type de document "Acte de conférence ou de colloque"

    • 0-9
    • A
    • B
    • C
    • D
    • E
    • F
    • G
    • H
    • I
    • J
    • K
    • L
    • M
    • N
    • O
    • P
    • Q
    • R
    • S
    • T
    • U
    • V
    • W
    • X
    • Y
    • Z

    Trier par :

    Ordre :

    Résultats :

    Voici les éléments 1-11 de 11

    • titre
    • date de publication
    • date de soumission
    • ascendant
    • descendant
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
      • Contextes, définitions et usages du jeu de société dans l'animation socioculturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles (JDCHE 2022)Peer reviewedOpen access 

        24 février 2022, BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie; Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa, HE ville de LiègeHE Bruxelles Brabant
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Il existe très peu d'études sur l'utilisation des jeux par les travailleurs sociaux dans le cadre de leur activité. Pourtant, les jeux sont utilisés comme lubrifiant social (Walter Crist et al. 2016) depuis l'antiquité, et les jeux de société sont souvent associés à la convivialité et à la proximité des joueurs. Il est également bien documenté que les jeux peuvent être utilisés à des fins pédagogiques. ...
      • Développement d'une innovation pédagogique : le « Creative School Lab »Open access 

        novembre 2015, Vieujean, Anne-Catherine; VINCENT, Coline; Coffani, Pascal, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Présentation PowerPoint d'une communication présentée lors de la Journée d'études "Devenir acteur dans une société démocratique" à la HEP de Vaud du 25 au 26 novembre 2015.
      • Étudier ensemble, séparément ? Sens et fonctions d'une salle d'étude en ligneOpen access 

        23 mars 2021, Dupont, Bruno, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Cette présentation a pour but de partir d'une réflexion théorique sur les rôles sociaux et pédagogiques d'une salle d'étude physique pour ensuite cadrer les points d'attention à envisager lors de la création d'une salle d'étude en ligne. Celle-ci aura notamment pour but de remédier (en partie) à la perte de repères spatio-temporels chez les étudiant.e.s suite au confinement lié au Covid-19. Enfin, ...
      • Faire société, Refaire la société : Retour sur le projet "Faire société" sur l'utilisation du jeu de société en animation et éducation socioculturellesOpen access 

        10 novembre 2022, LA PAGLIA, Vincent; Dupont, Bruno; Sarlet, Elsa; BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie, HE ville de LiègeHE Bruxelles Brabant
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Retour sur le projet "Faire société" financé par le fonds FRHE en 2021-2022.
      • Faire société​, refaire la société : Usages motivés du jeu de société ​ en animation et formation socioculturelles​Open access 

        28 avril 2022, Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa; BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Présentation orale liée au projet FRHE "Faire société" étudiant l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles. La présentation se concentre sur les aspects liés à la solidarité.
      • Gestion et évaluation de l'innovation : Vers ma réussite en bac 1Open access 

        25 février 2021, COCINAS GARCIA, Amélie; Dupont, Bruno, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Présentation, lors du Formapéro "Hybridation et technologie" à la Haute Ecole de la Ville de Liège, d'un processus d'hybridation de séminaires d'aide à la réussite en bloc, ainsi que des méthodes d'évaluation mises en place pour faire évoluer le processus.
      • La créativité, une nouvelle compétence professionnelle pour les enseignants ?Open access 

        06 mai 2016, VINCENT, Coline; HAUSMAN, Matthieu; Vieujean, Anne-Catherine; Stegen, Pierre, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Cette présentation étudie, au moyen d'une étude réalisée auprès d'étudiants futurs enseignants à la Haute Ecole de la Ville de Liège, l'impact de la créativité et des représentations de celles-ci sur les compétences, préconceptions et la professionalité des futurs enseignants. Cette étude s'appuie sur l'utilisation du Creative School Lab de la Haute Ecole dans le but de mettre en oeuvre une activité ...
      • La formation linguistique des adultes migrants en France : un droit à la ou un devoir de langue ? Analyse d'une tension ambigüePeer reviewedOpen access 

        2017, EL KAROUNI, Salima, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Cette contribution s’inscrit ainsi dans l’axe de réflexion portant sur « Les droits linguistiques face aux hégémonies linguistiques ».
      • L’enseignement à distance et hybride en perspectives locale et globaleOpen access 

        mars 2023, COCINAS GARCIA, Amélie; Creten, Alexis, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Etude des rapports entre prescrits et action critique en Haute École lors du confinement et suite à celui-ci.
      • Recours à un prestataire externe pour réaliser une étude d’impact dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+Open access 

        24 novembre 2020, Vieujean, Anne-Catherine, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Dans le cadre d'une conférence participative sur les impacts et enjeux des projets Erasmus +, cette communication orale revient sur le projet PEERS (Programme d'Étudiants et Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) et plus particulièrement sur les raisons de procéder à une évaluation par un prestataire externe. Ensuite, les résultats de l'évaluation en question, menée sur 144 étudiants et 24 projets.
      • Réguler un cours de jeu vidéo : Préparer le terrain pour un didactique du jeu vidéo dans l’enseignement supérieurPeer reviewedOpen access 

        07 juillet 2020, Dupont, Bruno, HE ville de Liège
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Cette communication revient sur la régulation d'un cours de jeu vidéo à l'Université de Liège. En repartant des notions de capital ludique et littératie vidéoludique, elle catégorise les dispositifs de jeu au sein du cours et formule des propositions pour une didactique du jeu vidéo.

        Parcourir

        Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

        Mon compte

        Ouvrir une sessionS'inscrire

        Statistics

        Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

        Plan du site

        • Open Access
        • Comment cela fonctionne?
        • Mon compte

        Contact

        • L’équipe de LUCK
        • Synhera
        • CIC