Résultat de
votre recherche
Voici les éléments 1-10 de 11
L’enseignement du français dans le contexte hétérogène de la Belgique francophone et de Bruxelles en particulier
2006,
- HE ville de Liège
,
- Article scientifique
Article scientifique
Article de revue.
Politiques linguistiques dans les contextes multilingues de la Belgique francophone. Aide ou ségrégation ?
2018,
- HE ville de Liège
,
- Article scientifique
Article scientifique
En Belgique francophone, plusieurs actions visant l’enseignement du français ont été développées depuis les années 1990 dans les contextes multilingues exogènes. L’objectif déclaré est dans tous ces cas celui de l’aide à l’intégration et à la réussite. L’intention de cet article est de commenter ces mesures de manière critique sur la base des recherches empiriques que nous avons menées dans notre ...
La place de l'ethnicité au sein du champ de l'enseignement/apprentissage du français
2017,
- HE ville de Liège
,
- Article scientifique
Article scientifique
Article de périodique.
L’enseignement du français en contextes scolaires hétérogènes. Pour un renouvellement des repères didactiques traditionnels
2012,
- HE ville de Liège
,
- Article scientifique
Article scientifique
Article de revue.
Contextes, définitions et usages du jeu de société dans l'animation socioculturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles (JDCHE 2022)
24 février 2022,
- HE ville de Liège
- HE Bruxelles Brabant
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Il existe très peu d'études sur l'utilisation des jeux par les travailleurs sociaux dans le cadre de leur activité. Pourtant, les jeux sont utilisés comme lubrifiant social (Walter Crist et al. 2016) depuis l'antiquité, et les jeux de société sont souvent associés à la convivialité et à la proximité des joueurs. Il est également bien documenté que les jeux peuvent être utilisés à des fins pédagogiques. ...
Dissocier allophonie et vulnérabilité : de la nécessité d'interroger les catégories
2020,
- HENALLUX
,
- Article scientifique
Article scientifique
Article d'une revue.
Faire société, refaire la société : Usages motivés du jeu de société en animation et formation socioculturelles
2022,
- HE ville de Liège
,
- Autre
Autre
Working paper en prévision d'un article sur les aspects liés à la solidarité dans l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles.
Faire société, refaire la société : Usages motivés du jeu de société en animation et formation socioculturelles
28 avril 2022,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Présentation orale liée au projet FRHE "Faire société" étudiant l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles. La présentation se concentre sur les aspects liés à la solidarité.
Développement d'une innovation pédagogique : le « Creative School Lab »
novembre 2015,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Présentation PowerPoint d'une communication présentée lors de la Journée d'études "Devenir acteur dans une société démocratique" à la HEP de Vaud du 25 au 26 novembre 2015.
Le creative school lab : Un lieu d'innovation pédagogique
juillet 2015,
- HE ville de Liège
,
- Autre
Autre
Poster présenté au Colloque international du Réseau International Francophone des ETablissements de Formation de
Formateurs (RIFEFF), Patras, 2-4 juillet 2015.