- Accueil de LUCK
- HENALLUX
- HENALLUX - HE
- Parcourir HENALLUX - HE par auteur
Parcourir HENALLUX - HE par auteur "5c13483341f8f29733657e2671da20cfd526563c"
Voici les éléments 1-6 de 6
-
Deux ambulances pour se former
Publication d'intérêt général/presseL’Hénallux vient de se doter de 2 ambulances, un atout pour les futurs infirmiers dont ceux spécialisés en soins intensifs et aide médicale urgente. Le NaSim (centre de simulation du département paramédical de l’Hénallux), a reçu deux ambulances des zones de secours NAGE (Namur, Andenne, Gembloux, Éghezée) et Dinaphi (Dinant-Philippeville). Elles ont été intégralement reconditionnées par l’école ... -
Elaboration d'une voiture didactique : la simulation comme méthode pédagogique innovante
Publication d'intérêt général/presse -
Impliquer des aînés dans la relation pédagogique : la construction d’un espace d’apprentissage transitionnel qui favorise la sécurité psychologique des apprenants infirmiers
Acte de conférence ou de colloqueÉvoquer le bien-être de l'apprenant en formation initiale ou continue peut paraître secondaire en regard d'une préoccupation pédagogique de transmission de savoirs et d'acquisitions d'habiletés techniques ainsi qu’en regard de l'ordre et de la discipline qu'une telle transmission requiert. Le bien-être pourrait de la sorte être associé à des rapports sympathiques davantage imprégnés de légèreté ... -
Le confinement Covid-19 fait-il rêver d’avantage nos apprenants ? Unité d’enseignement virtuelle basée sur de l’auto-apprentissage en vue de réaliser un projet professionnel « rêve » des étudiants bacheliers responsables en soins généraux.
2021, Ben Hammou, Z.; BOUDART, Geneviève; DEGUELDRE, Blaise; DUCHÊNE, Bénédicte; LOBET, Marie-Paule; Simonet, B., HENALLUXActe de conférence ou de colloqueActuellement, exercer la profession de soignant nécessite l’acquisition de compétences professionnelles spécifiques. Le référentiel de compétences (ARES, 2019) clarifie ses compétences et les capacités à développer durant la formation. La formation initiale de l’Infirmier(e) Responsable de Soins Généraux assure le développement d’un futur professionnel de la santé autonome, responsable, réflexif, ... -
Le professionnel en devenir dans les service aigus
Acte de conférence ou de colloqueComment favoriser le passage du stade de novice au stade d’expert ? Pourquoi faire évoluer la formation infirmière ? • Réduire la mortalité • Réduire les incidents critiques, les infections nosocomiales • Améliorer la qualités des soins • Favoriser la santé et le bien-être • Améliorer l’attractivité et visibilité de la profession • Favoriser la mobilité des professionnels infirmiers en Europe -
Urgences pré hospitalières : quelles contributions des professionnels infirmiers ? Modèle BELGE
Acte de conférence ou de colloqueDans le cadre d’un projet d’étude les étudiants infirmiers anesthésistes, de l’Institut de Formation Théodore Simon (IFITS) de Neuilly sur Marne organisent une journée internationale sur le thème des urgences pré hospitalières : la C.U.P 19 (Conférence Urgences Pré hospitalières 2019). Dans le contexte de la restructuration du système de santé français, l’organisation des urgences pré hospitalières ...