Parcourir Sciences Humaines par titre
Voici les éléments 24-31 de 31
-
PRATIQUES DES SCIENCES SOCIALES : TOME 2
2016, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieratiques des Sciences sociales : enfin un manuel pour l'option de base de Sciences sociales (Ens. général et TT) ! Un outil unique et innovant, couvrant le 3e degré et dont l'objectif est de permettre à l'élève de s'approprier la démarche de recherche en sciences sociales. C'est un outil de 248 pages, de type référentiel très visuel, coloré, conforme aux prescrits légaux et basé sur les acquis ... -
Regards croisés Haute Ecole – Université – Ecoles secondaires sur l’accompagnement personnalisé et la différentiation au D1 de l’enseignement secondaire
2020, HENALLUXActe de conférence ou de colloqueLe constat d’iniquité du système scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles a engendré ces dernières années l’élaboration d’un Pacte pour un Enseignement d’Excellence et d’un Code de l’Enseignement. Ces réformes expriment notamment la nécessité de développer des pratiques de différenciation (renforcement, consolidation et dépassement), tant dans la classe que lors de périodes spécialement consacrées ... -
SCIENCES & TECHNO 5-6. MANUEL - Eveil & Moi
2013, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieLes intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ... -
SCIENCES & TECHNO 5. GUIDE : SÉQUENCES D'ACTIVITÉS POUR TOUTES LES COMPÉTENCES À CERTIFIER
2013, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieLes intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ... -
SCIENCES & TECHNO 6. GUIDE : SÉQUENCES D'ACTIVITÉS POUR TOUTES LES COMPÉTENCES À CERTIFIER
2013, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieLes intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ... -
Société simulée et processus d’illusion. Les jeux vidéo nous parlent de la société d’information,
2002, HENALLUXArticle scientifiqueLes jeux nous parlent de la société dans laquelle ils apparaissent et se développent. Ce sont des indicateurs très pertinents du fonctionnement de cette société, dont ils proposent un reflet particulier. Participant activement à la socialisation des enfants et des adolescents (souvent même des adultes) qui les utilisent, ils leur offrent un certain point de vue sur le monde et la vie sociale en général. -
Teaching european unity in a divided country
2009, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieTeaching european unity in a divided country -
Une seconde vie pour mes déchets : je relève le défi !
2015, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieLa production mondiale de déchets ménagers s'élève à 1,24 milliards de tonnes par an. La nature des déchets est très variable, il est donc nécessaire de bien les gérer. Heureusement, certains sont recyclables. A l'école et à la maison, chacun de tes gestes compte pour contribuer à une collecte efficace des déchets. En compagnie de Victor, relève le défi et mets ta poubelle au régime ! La collection ...