Voici les éléments 101-102 de 102

    • La relecture collaborative comme levier de réécriture et de soutien aux corrections des textesPeer reviewedOpen access 

      décembre 2018, Colognesi, Stéphane; DESCHEPPER, Catherine, HE Léonard de Vinci
      Article scientifique
      La visée de cette contribution est de présenter une analyse des effets de la « relecture collaborative », identifiée comme un temps où les élèves, en sousgroupes, sont amenés à discuter et commenter les productions écrites des élèves d’un autre sous-groupe. Plus précisément, l’étude cherche à montrer ce que font les élèves, tant des conseils qu’ils reçoivent, que de ce dont ils discutent avec leurs ...
    • Les pratiques déclarées de l’enseignement de l’oral au primaire. Qu’en est-il en Belgique francophone ?Peer reviewedOpen access 

      2019, Colognesi, Stéphane; DESCHEPPER, Catherine, HE Léonard de Vinci
      Article scientifique
      This contribution provides information on teachers' reported practices in oral education. Its purpose is to address the following issues: What are Belgian teachers doing to work on speaking and listening skills? What professional practices and actions do they consider to be mobilizing in their practices? How often and why do they work on oral communication in class? It is the analysis ...