• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Résultat de
    votre recherche

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Recherche 
    • Accueil de LUCK
    • HE Bruxelles-Brabant
    • HE2B - HE
    • Sciences Humaines
    • Recherche
    • Accueil de LUCK
    • HE Bruxelles-Brabant
    • HE2B - HE
    • Sciences Humaines
    • Recherche

    Résultat de
    votre recherche

    Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

    Filters

    Use filters to refine the search results.

    Voici les éléments 1-7 de 7

    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Type Asc
    • Type Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
     Exporter CSV
    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Type Asc
    • Type Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100

    L' enseignement du FLE à travers les applications en ligne: une didactique novatrice?Peer reviewedOpen access 

    01 décembre 2017, QUINAUX, Eléonore, HE Bruxelles Brabant, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Expérimentation de quelques plateformes, applications ou autres sites en ligne permettant l'acquisition ou le perfectionnement de la langue française. Critique de leur configuration, de leur formulation et de leur résolution.

    Apprenant allophone et système scolaire belge : un doute permanentPeer reviewedOpen access 

    01 septembre 2015, QUINAUX, Eléonore; RINALDO, Irène; SIMON, Anabel, HE Bruxelles Brabant, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Les autrices interrogent la place de l'enseignement du FLES dans le système éducatif belge.

    De Handji aux Ténèbres de Robert Poulet: une invitation à l'onirisme réalistePeer reviewedOpen access 

    25 mai 2015, QUINAUX, Eléonore, HE Bruxelles Brabant, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Quelles sont les frontières entre le fantastique dit "classique" et les "réalités fantastiques" théorisées par Hellens? Robert Poulet ne serait-il pas le meilleur disciple d'Hellens en permettant aux lettres belges d'entrer dans une troisième sphère de l'évolution du courant fantastique, celle du Réalisme magique?

    De Bruges-la-Morte de G. Rodenbach aux Ténèbres de R. Poulet: une initiation du lecteur à une nouvelle lecture romanesquePeer reviewedOpen access 

    07 novembre 2012, QUINAUX, Eléonore, HE Bruxelles Brabant, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Publication parue dans le cadre des journées des jeunes chercheurs de l'Université de Strasbourg. Cette publication entend mettre en avant le jeu particulier d'effacement du narrateur dans deux oeuvres belges majeures.

    Au royaume de Wells, Lear aurait-il pu être roi?Peer reviewedOpen access 

    17 juillet 2018, QUINAUX, Eléonore, HE Bruxelles Brabant, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    L'oeuvre de Shakespeare, "Le Roi Lear" a-t-il connu des réécritures modernes et contemporaines? A travers cet article, l'autrice démontre que la nouvelle de H.G. Wells, "Le Pays des Aveugles" est une réécriture de King Lear dont les embranchements sont semblables aux strates ou au rhizomes deleuziens.

    Recherche sur les pratiques de formation liées aux activités d'intégration professionnelle à l'intention de futurs éducateurs spécialisésPeer reviewedOpen access 

    01 juin 2015, GILLET, François; DUPUIS, Marc, HE Bruxelles Brabant, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Cet article a pour objectif de décrire un processus de recherche engagé sur la formation pratique d’éducateurs sociaux en Belgique francophone dans le cadre d’une association dénommée Form’Educ. Cela se passe dans un groupe de huit Hautes-Ecoles engagées ensemble dans un projet de recherche pendant cinq ans (2011-2015) dans le but d'échanger leurs pratiques de formation concernant la formation ...

    Le rapport à l’école et aux savoirs des familles d’origine immigrée. Liens avec la réussite scolaire des jeunesOpen access 

    juin 2013, ARNOLDUSSEN, Daniel; ASSENMAKER, Pierre; MAEYENS, Caroline, HE Bruxelles Brabant, Rapport
    Rapport
    Thumbnail
    Ce rapport constitue la synthèse d’une étude réalisée entre 2009 et 2012 pour le compte du Service de la Recherche du Secrétariat général de la Communauté française de Belgique. Il a pour objet les représentations, attitudes et pratiques que les populations issues de l’immigration développent à l’égard de l’école, de la scolarité et du savoir. Cette étude tente de répondre aux questions posées ...

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC