Parcourir HE de la Ville de Liège par type de document "Autre"
Voici les éléments 1-5 de 5
-
Créer un SPOC : Un principe, plusieurs variantes
04 avril 2019, HE ville de LiègeAutrePrésentation des principes, inconvénients et points forts d'un SPOC dans le cadre de la matinée interactive : « Quel est le socle minimal commun d’un enseignant, faisant ses 1er pas dans l’enseignement supérieur, dans le cadre de son développement pédagogique ? » -
Faire société, refaire la société : Usages motivés du jeu de société en animation et formation socioculturelles
2022, HE ville de LiègeAutreWorking paper en prévision d'un article sur les aspects liés à la solidarité dans l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles. -
Le creative school lab : Un lieu d'innovation pédagogique
juillet 2015, HE ville de LiègeAutrePoster présenté au Colloque international du Réseau International Francophone des ETablissements de Formation de Formateurs (RIFEFF), Patras, 2-4 juillet 2015. -
Littérature & jeu vidéo : Quelles approches ?
02 avril 2020, HE ville de LiègeAutreLa présente communication, tenue dans le cadre du cours-conférence d'Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo, s'intéresse aux rapports entre littérature et jeu vidéo. Elle aborde ceux-ci selon trois approches : historique, discursive et rhétorico-sémiotique. -
Une littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéo
22 novembre 2019, HE ville de LiègeAutreLe présent article revient sur les problèmes pédagogiques et didactiques rencontrés dans le cadre du cours de jeu vidéo "Histoire et pratiques du jeu vidéo". En adaptant la notion de "capital ludique" et ses deux composantes (psychomotrice et intellectualisante) aux contextes d'apprentissage du jeu vidéo, on peut établir une ébauche de référentiel de la littératie vidéoludique.