Résultat de
votre recherche
Voici les éléments 1-3 de 3
Améliorer les compétences des étudiants par l’implémentation d’un programme de débriefing clinique à distance
2022,
- HENALLUX
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Le nombre d’heures de stage des étudiants en soins infirmiers a augmenté de manière substantielle.
Ainsi, ces derniers sont tenus de prester 2.300 heures de stage au chevet du patient (1). Or, il apparait
que ces étudiants sont peu supervisés. Ainsi, l’apprentissage clinique se déroule par essais et erreurs,
au gré des opportunités et des situations d’apprentissage (2, 3). Il a été démontré qu’une ...
Le soutien aux étudiants des professions de santé par le débriefing clinique à distance : développement et résultats préliminaires du DISCERN-STUDENT
2021,
- HENALLUX
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Durant la crise sanitaire COVID-19, la préoccupation mondiale était que la pandémie submerge
les ressources hospitalières. Pour l’anticiper, de nombreuses modifications opérationnelles ont
été effectuées et la gestion des patients atteints de la maladie sont devenus les nouveaux
paradigmes (Broderick et al., 2020). Dans le même temps, les futurs professionnels de la santé
ont été exposés à la ...
DISCERN-STUDENT© : Debriefing In Situ Clinical End-of-shift Reflection Now for Student Thinking, Understanding, and Discourse to Extend New Thinking©
2020,
- HENALLUX
,
- Livre/Ouvrage ou monographie
Livre/Ouvrage ou monographie
DISCERN-STUDENT© (Debriefing In Situ Clinical End-of-shift Reflection Now for Student Thinking, Understanding, and Discourse to Extend New Thinking©) est destiné au débriefing clinique des apprenants en soins de santé à la fin d'une période de travail ou d'une activité clinique. Cet outil peut être utilisé par un formateur, un responsable ou un membre de l'équipe qui travaillait avec l'apprenant ou ...