• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Parcourir Sciences Humaines par type de document "Acte de conférence ou de colloque"

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Parcourir Sciences Humaines par type de document 
    • Accueil de LUCK
    • HENALLUX
    • HENALLUX - HE
    • Sciences Humaines
    • Parcourir Sciences Humaines par type de document
    • Accueil de LUCK
    • HENALLUX
    • HENALLUX - HE
    • Sciences Humaines
    • Parcourir Sciences Humaines par type de document

    Parcourir Sciences Humaines par type de document "Acte de conférence ou de colloque"

    • 0-9
    • A
    • B
    • C
    • D
    • E
    • F
    • G
    • H
    • I
    • J
    • K
    • L
    • M
    • N
    • O
    • P
    • Q
    • R
    • S
    • T
    • U
    • V
    • W
    • X
    • Y
    • Z

    Trier par :

    Ordre :

    Résultats :

    Voici les éléments 1-5 de 5

    • titre
    • date de publication
    • date de soumission
    • ascendant
    • descendant
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
      • Grande précarité. Compréhension des concepts dans leur complexité : la précarité et ses conséquencesOpen access 

        2021, LA PAGLIA, Vincent; PIERRE, Amélie, HENALLUX
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        1. Approche de la précarité vulnérabilité minorité à partir de l’interactionnisme symbolique d’Erving Goffman - Le rapport social à la précarité - La précarité en rapport au social 2 . Approcher la précarité comme un processus social de dégradation - Définir la pauvreté pour comprendre la précarité - La précarisation est un processus qui désaffilie et qui désintègre socialement - L’enfermement ...
      • La transgression au sein d’activités participatives en milieu scolaire : entre « innovation » et « déviance ».Open access 

        2020, LA PAGLIA, Vincent, HENALLUX
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Cette contribution est le fruit d’un article, en cours de construction, qui prolonge une recherche investiguée durant la réalisation d’un mémoire en sociologie à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Cette recherche visait à étudier, à travers une approche qualitative, les mécanismes de participation et de pouvoir d’élèves au sein d’une école secondaire développant une pédagogie d’inspiration ...
      • Le développement de la réflexivité et de l’esprit critique par la médiation de dispositifs mobilisant le savoir-analyser : le cas des ateliers philo-traduction avec des élèves de 4ème primaire et des dispositifs DAPPP et ASAPP avec des étudiants en formation initiale d’enseignement primairePeer reviewedOpen access 

        2020, FABRY, Stéphanie; Abel, G., HENALLUX
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Aujourd’hui plus que jamais, la question du sens de l’école, de l’éducation et apprentissages est au coeur des enjeux de société. Notre recherche a pour but de mettre en exergue en quoi apprendre à penser par soi-même peut, tout au long de la vie, constituer un point d’appui précieux. Plus largement, de nombreuses situations (sociales, médiatiques, politiques, économiques, environnementales,…) ...
      • Les déterminants de la participation du public dans les pratiques en santé communautaire déployées au sein d’activités collectives parmi les services de la première ligne de soins et de santé en Belgique francophone : focus sur les émotions.Peer reviewedOpen access 

        2023, LA PAGLIA, Vincent, HE Libre de Bruxelles Ilya PrigogineHE Léonard de VinciHENALLUX
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Communication réalisée lors de la journée des chercheurs en Haute Ecole liée à la recherche portant sur les déterminants de la participation des publics-cibles dans le cadre d'activités collectives déployées par les professionnels de la première ligne de soin et de santé en Belgique francophone. Le contenu de la communication porte sur les résultats évoquant les émotions qui traversent les trois ...
      • Regards croisés Haute Ecole – Université – Ecoles secondaires sur l’accompagnement personnalisé et la différentiation au D1 de l’enseignement secondairePeer reviewedOpen access 

        2020, HAYEZ, Cécile; DELVAUX, Sophie; Maravelaki, A.; Vanhoolandt, C., HENALLUX
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Le constat d’iniquité du système scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles a engendré ces dernières années l’élaboration d’un Pacte pour un Enseignement d’Excellence et d’un Code de l’Enseignement. Ces réformes expriment notamment la nécessité de développer des pratiques de différenciation (renforcement, consolidation et dépassement), tant dans la classe que lors de périodes spécialement consacrées ...

        Parcourir

        Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

        Mon compte

        Ouvrir une sessionS'inscrire

        Statistics

        Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

        Plan du site

        • Open Access
        • Comment cela fonctionne?
        • Mon compte

        Contact

        • L’équipe de LUCK
        • Synhera
        • CIC