• SCIENCES & TECHNO 5-6. MANUEL - Eveil & MoiPeer reviewedOpen access 

      2013, Hanus, D., HENALLUX
      Livre/Ouvrage ou monographie
      Les intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ...
    • SCIENCES & TECHNO 5. GUIDE : SÉQUENCES D'ACTIVITÉS POUR TOUTES LES COMPÉTENCES À CERTIFIERPeer reviewedOpen access 

      2013, Hanus, D., HENALLUX
      Livre/Ouvrage ou monographie
      Les intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ...
    • SCIENCES & TECHNO 6. GUIDE : SÉQUENCES D'ACTIVITÉS POUR TOUTES LES COMPÉTENCES À CERTIFIERPeer reviewedOpen access 

      2013, Hanus, D., HENALLUX
      Livre/Ouvrage ou monographie
      Les intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ...
    • Société simulée et processus d’illusion. Les jeux vidéo nous parlent de la société d’information,Peer reviewedOpen access 

      2002, Navarre, S., HENALLUX
      Article scientifique
      Les jeux nous parlent de la société dans laquelle ils apparaissent et se développent. Ce sont des indicateurs très pertinents du fonctionnement de cette société, dont ils proposent un reflet particulier. Participant activement à la socialisation des enfants et des adolescents (souvent même des adultes) qui les utilisent, ils leur offrent un certain point de vue sur le monde et la vie sociale en général.
    • Sortez-vous de là ! Proposition de séquence didactique relative à l’UAA 5 à partir du jeu Unlock!Peer reviewedOpen access 

      2020, Outers, Pierre, HENALLUX
      Article scientifique
      Sortez-vous de là ! Proposition de séquence didactique relative à l’UAA 5 à partir du jeu Unlock!
    • Teaching european unity in a divided countryPeer reviewedOpen access 

      2009, Rabensteiner, Pia Maria; Ropo, Eero; Navarre, S., HENALLUX
      Livre/Ouvrage ou monographie
      Teaching european unity in a divided country
    • Une seconde vie pour mes déchets : je relève le défi !Peer reviewedOpen access 

      2015, Hanus, D.; Gochel, F.; Mernier, F., HENALLUX
      Livre/Ouvrage ou monographie
      La production mondiale de déchets ménagers s'élève à 1,24 milliards de tonnes par an. La nature des déchets est très variable, il est donc nécessaire de bien les gérer. Heureusement, certains sont recyclables. A l'école et à la maison, chacun de tes gestes compte pour contribuer à une collecte efficace des déchets. En compagnie de Victor, relève le défi et mets ta poubelle au régime ! La collection ...